À la défense des épinards!

Vous avez probablement remarqué qu’il y a des modes en alimentation. Il fut un temps ou la vedette était les épinards. Même Popeye s’en servait à travers sa pipe pour lui donner une force surhumaine. Aujourd’hui les épinards, c’est du « vieux stock », nous en avons que pour le chou kale! Pourtant les épinards n’ont pas tellement changé.

Les épinards contiennent de la lutéine et plusieurs antioxydants qui sont excellents pour protéger nos yeux et les maladies de dégénérescences maculaires (1)

Les épinards sont un anti-inflammatoire naturel (2)

Les épinards aident au maintien d’une tension artérielle saine (3)

Les épinards réduisent l’insuline (4)

Les épinards améliorent la santé intestinale (5)

Les épinards améliorent la santé cardiovasculaire (6)

Les épinards contiennent 5 g de protéine par tasse en plus de contenir les vitamines et minéraux suivants :
Vitamine K1
Vitamine A (carotène)
Vitamine B2, B6, B9
Vitamine C
Vitamine E
Magnésium
Calcium
Potassium
Manganèse
Cuivre

Les épinards contiennent également des thylakoïdes qui auraient le pouvoir d’améliorer le sentiment de satiété (7) augmentant ainsi les chances de moins consommer ou de ne pas surconsommer.

Le fait d’inclure les épinards dans un smoothie est une bonne idée afin d’augmenter la quantité que l’on peut prendre et l’action du mélangeur aura pour effet de relâcher le bêta-carotène (8) qui était pris dans les membranes cellulaires rendant vos épinards encore plus puissants.

Alternez entre le fait de les manger cuits et crus pour différente raison et c’est important de prendre vos épinards biologiques si possible puisqu’ils font partie de la liste des plus contaminés selon ewg.org.