Sébastien Lemire
Sébastien LemireD.O. Ostéopathe
J’ai commencé dans le domaine de la thérapie en 2005 en tant qu’orthothérapeute. Je me suis, par la suite, perfectionné en ostéopathie en 2010. J’ai naturellement orienté une partie de ma pratique vers la clientèle sportive, ayant moi-même eu une carrière en ski alpin dans l’équipe de développement canadien. J’ai eu la chance de participer en tant qu’athlète à plusieurs compétitions sportives en ski, par la suite, j’ai pu y participer en tant que thérapeute sportif.

J’ai un grand intérêt pour tout type d’activité physique, c’est pour moi une réelle passion. Que ce soit pour le golf, le ski, le hockey, le vélo, la course à pied, le crossfit, et j’en passe, je suis un vrai mordu. C’est aussi ce qui m’a amené à me spécialiser en gestion des commotions cérébrales et des blessures sportives, ce qui me permet d’aider un vaste éventail de clients.

Je poursuis continuellement mon cheminement professionnel avec plusieurs formations. Entre autre, j’ai pu me perfectionner dans : l’évaluation de course à pied; le « taping » neuro-proprioceptif; l’« active release technic » (ART); le « muscle activation technic » (MAT); « Graston technic »; la technique structurelle conjonctif. Cela me permet de varier ma pratique afin de mieux répondre aux besoins de mes clients, que ce soit du sportif élite au sportif de salon.